Quelles sont les bases du référencement naturel ?

Publié le : 26 mai 20213 mins de lecture

Avec l’entrée dans l’ère numérique, internet fait partie intégrante du quotidien de nombreuses personnes. Pour tirer profit de ce nouveau phénomène, il faut créer des sites web. Mais pour que ces derniers puissent avoir l’effet voulu, il est important d’avoir une bonne visibilité auprès de nombreux moteurs de recherche. Il est donc important de connaitre les règles de base du référencement naturel SEO.   

Misez sur un contenu de qualité

Une des règles de base du référencement naturel SEO est de rédiger un contenu de qualité. Il ne s’agit pas de rédiger n’importe quel contenu. Il est important de connaitre les exigences des moteurs de recherche et surtout d’anticiper les demandes des utilisateurs. Pour cela, votre contenu doit être unique et authentique, non dupliqué et surtout répond aux questions posées. En fait, les moteurs de recherche ne cessent d’évoluer et mettent en place des algorithmes qui favorisent les contenus de haute qualité. En effet, un système est utilisé par les moteurs de recherche pour mesurer le temps qu’un internaute passe sur votre site. Avec un temps de passage rapide, votre site sera mal référencé et vous n’obtiendrez pas le bon positionnement.

Nous vous recommandons : Comment améliorer la visibilité de mon e-commerce ?

Structurez vos articles

Avoir un contenu de qualité ne suffit pas pour un référencement naturel SEO, vous devrez aussi penser à bien structurer vos articles. Pour cela, vous devrez maitriser parfaitement l’utilisation des différentes balises. Structurer vos articles avec les balises HTML permettent à vos lecteurs de mieux comprendre le sujet discuté sur votre site web. En fait, avec les balises Hn, vous avez les titres, les sous-titres et ainsi de suite. Par exemple, vous avez la balise h1 pour le titre principal, h2 pour les sous-titres. Vous pourrez ajouter une autre balise h3 pour donner une suite logique à votre article et pour que le lecteur puisse suivre votre raisonnement. Il existe aussi les balises pour l’insertion des mots clés. Le but est de permettre à votre article d’être facilement positionné par les moteurs de recherche.

À explorer aussi : Comment écrire un article optimisé pour Google ?

Ajoutez des liens internes et les liens externes

Il s’agit de l’étape la plus importante que vous ne devrez jamais oublier pour un référencement naturel SEO. L’utilisation des liens externes dans d’autres sites permet d’augmenter votre notoriété auprès des moteurs de recherche. En effet, en cliquant sur ces liens, les visiteurs vont être dirigés vers votre site. Cela augmentera le nombre de trafic sur votre site et pourrait vous donner un meilleur classement au niveau des moteurs de recherche. Pour cela, vous devrez bien choisir le site auquel vous allez insérer les liens. Optez pour un site qui a de la notoriété pour en bénéficier aussi à votre tour.       

Plan du site