Les avantages d’associer votre activité à une plateforme d’ecommerce

Publié le : 26 mai 20213 mins de lecture

Internet est peut-être la facette la plus importante de la société moderne. En 2020, le commerce électronique a permis d’atteindre des centaines de milliards de dollars aux USA. Cela signifie que le secteur e-commerce représente une énorme opportunité pour les entreprises. Les ventes en ligne posent des défis uniques que les magasins physiques ne font pas.

Réduire les coûts grâce à l’exploitation e-commerce

L’un des avantages dans le fait d’associer son activité à un e-commerce est la réduction des coûts. Par exemple, en matière de publicité et marketing, le trafic des moteurs de recherche organiques, le paiement par clic et le trafic sur les réseaux sociaux constituent des canaux publicitaires très rentables. Par ailleurs, l’automatisation du paiement, de la facturation, des paiements, de la gestion des stocks et d’autres processus opérationnels réduit le nombre d’employés requis dans le cadre de vos activités. Enfin, un commerçant qui fait de la vente en ligne n’a pas besoin d’un emplacement physique bien en vue. Dans une entreprise de commerce électronique, le coût de transaction est le même dans tous les domaines, qu’une commande ou des milliers arrivent.

Fidéliser les clients et attirer les prospects

Les sites e-commerce permettent d’attirer les acheteurs qui ne sont pas situés dans la même zone que votre boutique physique. De plus, bien qu’il existe des équivalents physiques aux offres destinées à fidéliser les clients, associer son activité à un e-commerce est beaucoup plus pratique pour faire bénéficier de plusieurs rabais différents. En outre, en utilisant les informations fournies par un client dans le formulaire d’inscription et grâce aux cookies, un e-commerce permet d’accéder à de nombreuses informations sur les acheteurs. Cela peut vous servir pour communiquer des messages pertinents. Un exemple : si votre client recherche un certain produit sur Internet, des listes d’autres articles similaires disponibles chez vous s’afficheront automatiquement.

Une plateforme complète et accessible à tout moment

Alors qu’il existe des limites à la quantité d’informations pouvant être affichées dans un magasin physique, ce n’est pas le cas lorsqu’il s’agit d’associer son activité à un e-commerce. Il est difficile d’équiper les employés pour répondre aux clients qui ont besoin d’informations sur toutes les gammes de produits. Les sites de vente en ligne peuvent rendre des informations supplémentaires facilement accessibles aux clients. La plupart sont communiquées par vos fournisseurs et ne coûtent rien à créer ou à mettre à jour. De plus, les sites web e-commerce peuvent fonctionner tout le temps. Du point de vue du commerçant, cela augmente le nombre de commandes qu’il reçoit.

Plan du site