Influenceur : comment développer son audience ?

Publié le : 26 mai 20213 mins de lecture

Pour se faire un nom dans le monde du Web marketing, il faut réunir trois éléments : le trafic, la notoriété et la visibilité. Le plus important est d’avoir des idées originales qui permettent de sortir du lot. Le principe est de publier des contenus uniques, personnalisés et pertinents qui répondent aux attentes des internautes.

Publier au moment opportun : la clé de la réussite

Pour développer followers il faut utiliser les meilleures techniques. Quel que soit le type de contenu, quel que soit le type de chaîne que vous avez, l’important est le moment de publication. En d’autres mots, vos publications doivent être faites à un moment stratégique de la journée, de la semaine ou du mois. Le secret est de réussir à détecter le moment où il y a le plus d’internautes connectés. À ne pas oublier que tout influenceur qui espère gagner en notoriété doit faire 3 publications par semaines au minimum. L’utilisation des outils de détections tels que le dispositif analytique disponible sur certains réseaux sociaux est indiquée. D’une façon plus simple, il s’agit d’être présent quand il y a le plus d’internautes susceptibles d’être intéressés par votre publication.

Bien choisir les hastags

Tout comme les liens sur les sites internet, les hashtags sont d’excellents moyens pour développer followers sur les réseaux sociaux. Comment utiliser les hashtags ? Pour atteindre le résultat escompté, il faut utiliser un hashtag avec tact et précision. Pour qu’il puisse attirer l’attention des internautes et des abonnés, il faut bien choisir les mots qui vont être accompagnés par vos hashtags. Optez pour des mots peu commun et ludique, mais surtout pour des mots percutants qui sont faciles à comprendre. Le secret est d’insérer dans chacune de vos publications une dizaine de hashtags qui a une relation étroite avec les photos de votre thème. À noter que le but est de vous faire remarquer par le public donc le choix des hashtags doit être pertinent.

D’importants indicateurs : les commentaires des internautes

Tout influenceur qui se respecte doit exploiter les commentaires laissés sur les publications afin de gagner en notoriété et de développer followers. Ce qu’il faut retenir est que les internautes s’expriment d’une façon transparente et sincère à travers leurs commentaires. Qu’il s’agisse de commentaires négatifs ou de commentaires positifs, le principe est le même : échanger avec les abonnés pour mieux connaître leurs attentes. De plus, y répondre permet d’humaniser ce métier du digital qui est escompte de contact physique. Sans oublier que vos réponses permettent à vos abonnés d’avoir un sentiment d’appartenance à une communauté.

Plan du site