Comment utiliser les backlinks dans les contenus de son site ?

Publié le : 26 mai 20213 mins de lecture

Afin d’attirer un maximum de visiteurs sur votre site web via les moteurs de recherche, les backlinks sont essentiels. Google reconnait lorsqu’une page est liée à une autre et considère donc celle-ci plus digne d’apparaître dans ses résultats de recherche. Autrement dit, plus vous avez de backlinks pointant vers votre site, plus vous obtiendrez un classement élevé sur les moteurs de recherche. Tout cela, à condition d’appliquer quelques astuces.

Utiliser les backlinks dans son site est l’une des actions que les moteurs de recherche considèrent pour déterminer votre classement d’optimisation SEO. Par ailleurs, les backlinks favorisent la reconnaissance de votre marque en atteignant des personnes qui, autrement, n’auraient pas connaissance de l’existence votre entreprise.

Une fois que vous maîtrisez la manière dont vous pouvez obtenir des backlinks vers votre site web, vous serez en mesure d’améliorer l’autorité de domaine de votre page. Votre première préoccupation devrait être d’amener des gens vers votre site. Dans cette optique, seul un contenu unique et précieux incite les gens à rester. A contrario, un contenu de mauvaise qualité nuira à vos efforts de backlinking.

Quand il s’agit d’utiliser les backlinks dans son site, le premier objectif de Google est de fournir des résultats qui répondent à la requête du chercheur. Mais cela ne se limite pas à la pertinence d’un résultat ; il faut aussi que la qualité soit au rendez-vous. En d’autres termes, lorsque l’internaute tape par exemple « chaussures à vendre », il doit déboucher sur l’endroit le plus fiable pour acheter le produit recherché. Cela signifie que si le site web référent a une autorité de domaine élevée, le lien profitera à votre classement. Il est important d’éviter les erreurs ; des mots mal orthographiés ou des images qui ne se chargent pas correctement peuvent réduire la crédibilité de votre site Web.

Rédiger des blogs invités pour des publications externes

L’un des meilleurs conseils sur la façon d’utiliser les backlinks dans son site est de soumettre des messages d’invités à des pages Internet bien établies avec une autorité de domaine élevée et beaucoup de trafic. Même Google accepte les contributeurs invités sur son blog Google Analytics.

Dans ce cadre, montrez que vous êtes qualifié en tant qu’écrivain. Démontrez vos qualifications en partageant des liens vers votre contenu publié précédemment. Assurez-vous d’avoir un contenu unique et de haute qualité. Ecrire de façon spectaculaire pourrait être votre seul pouvoir de négociation.

Plan du site