Comment écrire un article optimisé pour Google ?

Publié le : 26 mai 20213 mins de lecture

Écrire un article pour Google est certainement une bonne idée, mais son optimisation est une autre affaire. Pour obtenir une bonne citation sur Google, vous devez passer du temps à rédiger l’article et faire tout votre possible pour vous assurer que l’article est optimisé de manière optimale. Dans cet article, voici quelques règles et techniques qui peuvent être utilisées pour rédiger des articles SEO à optimiser pour Google.

Qu’est-ce que le référencement naturel ou SEO ?

Le référencement naturel (également connu sous le nom de SEO) est une méthode qui permet d‘écrire un article optimisé afin d’être au mieux placé dans les résultats de recherche des moteurs de recherche (notamment Google). Pour créer de bon référencement naturel, vous devez en particulier suivre les directives de Google, c’est-à-dire que ces règles vous permettront de vous appliquer au niveau du référencement, du temps de chargement de la page Web et au niveau de la structure du site.

Nous vous recommandons : Quelles sont les bases du référencement naturel ?

Comment trouver-vous des mots clés qui correspondent à votre stratégie d’article ?

Au cours des dernières années, le marketing de contenu est progressivement devenu populaire. Cela se traduit par une augmentation des investissements. Les spécialistes du marketing ont augmenté leurs dépenses pour écrire un article optimisé car ils savent qu’un contenu de haute qualité et optimisé grâce au référencement peut considérablement augmenter le nombre de visites sur leur site Web. De plus, ces efforts ont accru la visibilité de sa marque (entreprise et employeur). Cependant, seulement quelques pourcentages des entreprises qui mènent du marketing de contenu déclarent avoir bien intégré le référencement. Tous les efforts consentis n’ont quasiment aucun effet!

À explorer aussi : Combien de temps faut-il à Google pour trouver mon site ?

Comment faire pour rédiger des articles optimisés ?

Écrire un article optimisé signifie que vous rédigerez du contenu selon les règles pour le placer au premier rang des moteurs de recherche (en particulier Google). Si vous suivez ces règles, les règles applicables ne dénatureront pas l’essence de votre article. Il ne s’agit pas de répéter 50 fois un mot-clé, mais de savoir utiliser votre champ de vocabulaire en utilisant des synonymes (mots liés à l’univers des principaux mots-clés en cours de traitement). L’objectif est que Google puisse interpréter correctement votre contenu comme étant directement lié à la portée de votre mot clé. Par conséquent, le but de la rédaction d’articles SEO est de fournir le maximum d’éléments liés à l’univers afin que Google puisse l’interpréter correctement. En fin de compte, pour les rédacteurs web, cela se résume à la pertinence et à la valeur ajoutée du contenu.

 

 

Plan du site