Combien de temps faut-il à Google pour trouver mon site ?

Publié le : 26 mai 20214 mins de lecture

Qu’il s’agisse d’un site e-commerce, d’un blog ou de la création d’un nouveau site Internet, une question clé demeure : Combien de temps pour Google pour référencer site ? Même s’il n’y a pas de réponse confirmée à cette question, il y a quand même certains éléments clés.

Combien de temps faut-il à Google pour trouver mon site ?

La réponse n’est toujours pas claire, même pour les techniciens du marketing digital.

Le temps pour Google pour référencer un site varie considérablement selon l’investissement (en argent et en temps). Si on considère que son temps ne compte pas, le SEO peut être une stratégie gratuite, mais souvent, c’est une stratégie qui nécessite un investissement financier pour élaborer le contenu. Le référencement nécessite un réel investissement. Le référencement de votre page découlera de nombreux facteurs.

Puis, Google réétudie les pages web tous les 1 à 3 mois pour modifier la position, et c’est souvent en ce temps-là que votre travail sur le référencement naturel portera ses fruits. Vous devez aussi tenir en considération que le niveau de concurrence de votre thématique, etc. Si le concurrent est faible sur les mots clés que vous ciblez, dans ce cas vous aurez certainement plus de chances de vous classer dans les premiers résultats de recherche.

Nous vous recommandons : Quelle stratégie de contenu pour votre site Internet ?

Pourquoi faut-il attendre pour être bien référencé ?

Le temps pour Google pour référencer site requis pour trouver des progrès en termes de référencement naturel repose non seulement sur le page web, mais également de la stratégie SEO mise en place, de l’historique du site, du secteur d’activité et de la concurrence, etc.

Les nouvelles pages web doivent prouver à Google qu’ils essayent de gagner la confiance du moteur de recherche et suivent les bonnes pratiques en SEO.

En d’autres termes, ce n’est que parce que vous possédez un site Web plus récent que vous pouvez obtenir un meilleur classement. Les pages web existantes qui n’ont jamais réalisé de « bon » référencement, ou les sites qui n’ont pas fait les efforts indispensables pour fournir un contenu de haute qualité aux utilisateurs eux aussi ont tout à prouver à Google.

Est-il possible d’être référencé plus rapidement ?

Si vous souhaitez accélérer la démarche de référencement naturel, n’épargnez aucun effort. Les robots Google exploreront plus fréquemment les sites avec des mises à jour SEO régulières. Une exploration fréquente est idéale pour améliorer le référencement. La meilleure façon de montrer à Google que votre site Web est fréquemment mis à jour est de créer un blog. Vous pourrez publier du contenu de haute qualité chaque semaine et montrer que vous êtes un expert dans le domaine.

Plan du site